• SuperAdmin
  • 23 mai 2019
  • 0 Comments

Saint-Malo

Saint-Malo

A l’origine, Saint-Malo est une île, reliée à la terre par l’isthme étroit du Sillon.Ce sera qu’au XVIIIe siècle que le rocher sera rattaché à Paramé. Cette position en a fait une forteresse naturel qui marquera le destin par des luttes incessantes et une farouche prétention à l’indépendance. Il existe sans conteste une âme malouine, façonnée par des siècles de luttes sur terre et sur mer.

Ile et Vilaine (35) Saint-Malo_Côte d’Emeraude_sur le Môle des noires

Les Malouins auront toujours voulu montrer leur indépendance et prendre leur destin en main qui clame haut et fort leur origine  :  »  Ni Français, ni Breton, Malouin suis…  « . Outre les remparts à parcourir, vous pourrez visiter le château, la cathédrale Saint-Vincent, qui abrite notamment les restes de Jacques Cartier.

Parmi les musées proposés, le musée du Long Cours Cap Hornier figure en bonne place, tout comme le musée Jacques Cartier. A ne pas manquer, la Route du rock, son festival phare, son salon international du livre et du film Étonnants Voyageurs, celui de la bande dessinée et de l’image projetée Quai des Bulles, ou encore la mythique Route du Rhum qui a lieu tous les 4 ans.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont-Saint-Michel est un site somptueux et incontournable qui compte des millions de visiteurs chaque année. La légende raconte qu’il est apparu à la suite d’un immense raz-de-marée qui a enfoui sous les eaux les terres alentour. Ne manquer surtout pas cette visite unique au monde!!!

Les promenades incontournables à faire, un guide touristique sur Saint-Malo vous le dira, le tour des remparts est un immanquable, sans oublier de flâner sur la plage du Sillon ou dans les petites rues pavées de la ville. Un séjour unique et incroyable vous attend en bretagne!!

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.