• SuperAdmin
  • 29 mai 2019
  • 0 Comments

Bonifacio

Bonifacio

A l’extrême sud de la Corse, Bonifacio situé au sud de la Corse perché sur des falaises de calcaire blanc avec vue sur l’horizon dans un cadre exeptionnel, ville fortifiée en hauteur qui est chargé d’histoire! comme vous l’indiquera tout bon guide touristique sur la cité.

N’ayer pas peur de la hauteur car les maisons sont construites à même la falaise avec un panorama vertigineux sur les bouches de Bonifacio et la Sardaigne. L’ accès ce fait par la montée de Saint-Roch, qui mène à la porte de Gênes. Une chapelle érigée en son honneur rappelle le souvenir des morts de la peste au XVIe siècle, et une Merendella a lieu le jour de sa fête, le 16 août.

Autre monument incontournable de la ville, le bastion de l’Etendard qui propose une visite intéressante et de superbes points de vue. L’un des lieux les plus fréquenter, la marina est un lieu très agréable, et son port, à l’abri des vents offre un moment de décontraction. C’est un point de départ pour découvrir Bonifacio par la mer. Des guides vous proposent des découvertes unique vers les grottes marines, vers l’île de Carvallo ou vers la réserve naturelle des îles Lavezzi.

Enfin, amateurs de baignade et de farniente, les nombreuses plages de Bonifacio ne manqueront pas de vous séduire pour des vacances parfaites au soleil.

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.