• SuperAdmin
  • 18 juin 2019
  • 0 Comments

Porto

Porto

Porto, ville du nord encore méconnue qui pourtant mérite d’y séjourné!! Cette ville magnifique qui surplomb l’embouchure du Douro et ses édifices et ses monuments historiques incroyable, réputée pour ses ponts imposants dont un construit par Gustave Eiffel, sans oublié sa fameuse production de porto.

Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco et situé au bord du fleuve, la vieille ville ancien fort du quartier médiéval de la Ribeira, ou l’on déambule dans des petites ruelles pavées aux charmes unique aux passages de petite boutiques, monastère, cafés et un arrêt obligatoire à l’église baroque de São Francisco et à la cathédrale fortifiée, au somptueux Palácio da Bolsa (XIXe siècle), ancien marché boursier. Vous pourrez découvrir le marché aux spécialité régionaux et aux odeurs incroyables qui rappel les vacances! Le temps est arrivé de passer a l’apéro et au porto, vin d’apéritif local.

Vous aurez aussi la possibilité de déguster cette apéritif directement a la source et faire vos provisions! Laisser vous séduirent par leur cuisine locale forte en saveurs accompagné de légumes et herbes fraîches du soleil et généreuse qui met en avant le poisson et plus spécialement la morue et l’ail! Pour les noctambules, les cafés restent ouverts jusqu’au milieu de la nuit et les discothèques prennent le relais jusqu’au petit matin.

Ce n’est qu’une partie de ce que cette belle ville peut vous offrir! il reste encore tant à faire ! Une croisière sur le Douro, du shopping dans les boutiques de la rue Santa Catarina avec escale au Majestic, le café centenaire, écouter du fado, visiter la plus belle librairie du monde (Lello).

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.