• SuperAdmin
  • 17 juin 2020
  • 0 Comments

L’Australie

L’Australie

Terra Australis destination de légende qui fait partie des destinations les plus prisés par les touristes et surtout à la recherche d’aventure et de loisirs comme l’Outback, Opéra, crocodiles, kangourous, Grande Barrière de Corail ou encore didgeridoo, randonnée sont autant de mots qui évoquent les grands espaces et l’aventure.

Avec une faune atypique à chaque découverte : l’étrange wombat, le doux koala, le préhistorique casoar, l’énigmatique ornithorynque ou encore le célèbre diable de Tasmanie en font des rencontres extraordinaire. Les animaux sont partout et les Aborigènes leur attribuent un rôle principal dans leur terre ou  » temps du rêve  » qui nous est conté par des chants, des danses et des peintures rupestres extraordinaires.

La destination ne s’adresse pas qu’aux aventuriés, la découvertes des villes modernes et vivantes qui ont à chacune sa personnalité bien a eux en passant par Sydney l’incontournable avec son Opéra aux courbes élégantes, Melbourne la punk et rebelle et prisé par la jeunesse et à mi-chemin entre les deux, Canberra, l’érudite trop souvent oubliée à tort.

Plus au sud parton à Adélaïde vers la cote ouest, sauvage, aride, désertique un changement radicale marque la fin de la Great Ocean. Née du boom minier et pétrolier de la région, Perth en est la plus grande ville.

En remontant vers le nord on découvre Darwin qui n’est plus qu’à quelques kilomètres de l’Indonésie. On ce retrouve aux portes vers les îles et la grande barrière de corail! Le plus difficile sera de choisir son itinéraire car un voyage en Australie ne suffira pas à tout voir.

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.